ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC ACOC – NEGOCIATION ET SUIVI D’UNE VENTE

Durée

10 jours soit 70 heures

Calendrier

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Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

En partenariat avec l’ESC Pau

Programme

Module 1 : Préparer un entretien de vente

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Détecter et analyser les besoins du prospect afin d’identifier le type de produit ou de service le plus adapté au regard de la gamme de prestations offerte par son entreprise
  • Exploiter les données d’un CRM et le qualifier
  • Organiser les tournées en fonctions de l’objectif recherché
  • Maîtriser les étapes de la découverte et la recherche des projets du prospect
  • Préparer les outils (docs, supports, échantillon…)

Module 2 : Réaliser un entretien de vente

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Définir préalablement à l’entretien, la stratégie, les objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Maîtriser les étapes indispensables de la technique de vente
  • Conduire un entretien favorisant l’expression de la demande du client/prospect
  • Comprendre et apprécier la stratégie de négociation du « coté des acheteurs »

Module 3 : Traiter les objections et conclure une vente

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Maîtriser les services et produits commercialisés par l’entreprise
  • Respecter les objectifs fixés, en tenant compte des marges de manœuvre possible
  • Négocier le prix et les conditions de vente de la prestation et de services complémentaires
  • Maîtriser les étapes finales de la technique de vente

Module 4 : Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Rédiger et mettre en forme des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale et le suivi de la vente
  • Réaliser une étude technique chiffrée, permettant de concevoir une prestation sur mesure adaptée aux besoins du client
  • Respecter les notions juridiques inhérentes à la rédaction du contrat de vente et identifier les risques juridiques

Module 5 : Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Assurer la transmission des données de la vente aux services adéquats
  • Gérer les aléas, les réclamations, les dysfonctionnements, en proposant des actions correctrices face aux problèmes rencontrés
  • Mettre en place une démarche d’actions « qualité » et de fidélisation
  • Savoir remettre en cause ses choix et ses actions, pour une meilleure rentabilité et une meilleure satisfaction client

Module 6 : Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Mettre en forme ou créer des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale et le suivi de la vente
  • Créer un mailing