ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC ASDC – PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Durée

10 jours soit 70 heures

Calendrier

Nous consulter

Lieu

ASFO Béarn Soule Bigorre - Parc d’Activités Pau-Pyrénées
17 avenue Léon Blum – 64000 PAU

Programme

Module 1 : Maîtriser les techniques d’accueil

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de

  • Accueillir le client et/ou le visiteur en face à face ou à distance
  • Informer et orienter
  • Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du la clientèle
  • Gérer les appels téléphoniques

Module 2 : Réaliser une prospection téléphonique

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Collaborer à la prospection téléphonique et à la commercialisation des Produits / Services

Module 3 : Gérer les situations délicates

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Savoir traiter toutes les situations de tensions en préservant la relation client.
  • Développer les bons réflexes dans les situations de stress

Module 4 : Assurer l’interface avec l’équipe commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de

  • Savoir créer les conditions d’une bonne collaboration efficace avec le manager et les commerciaux.
  • Etre force de proposition et apporter toute sa valeur ajoutée à l’action commerciale.

Module 5 : Rédiger une proposition commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Rédiger et mettre en forme des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale
  • Rédiger une étude technique chiffrée, permettant de concevoir une prestation sur mesure adaptée aux besoins du client

Module 6 : Concevoir et suivre des tableaux de bord

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Collecter et traiter les informations
  • Construire et mettre à jour des tableaux de bord qui répondent aux besoins du service et qui soient des outils performants d’aide à la décision