En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Maîtriser les étapes de la vente en face à face ou à distance
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Intégrer le sens et les fondamentaux des techniques de vente
- Sélectionner les techniques d’accueil et de prise de contact adaptées en fonction du produit/services vendus et de la stratégie de l’entreprise
- Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client
- Orienter le client et argumenter
- Traiter les objections et conclure la vente
Module 2 : Gérer une situation relationnelle atypique
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Prendre en compte une réclamation client.
- Adopter la bonne posture et le bon vocabulaire face à une communication tendue, de la déception, un mécontentement, de la colère
- Proposer une solution ou passer la main
Module 3 : Fidéliser sa clientèle
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Identifier les enjeux de la fidélisation à l’ère du marketing relationnel, et au vu de l’évolution de la démarche marketing
- Appliquer les 4 étapes de mise en œuvre d’une politique de fidélisation
Module 4 : Respecter la réglementation commerciale client
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Expliquer comment se forme un contrat commercial et analyser ses effets aussi bien pour l’unité commerciale que pour le client
- Repérer les relations contractuelles établies dans le cadre de la réglementation commerciale
Module 5 : Le E-commerce
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Animer, mettre à jour son site marchand dans son contenu et optimiser son référencement
- Suivre les ventes et gérer la logistique
- Mesurer les résultats de son site
Module 6 : S’initier aux outils de GRC
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Resituer l’outil GRC dans la stratégie commerciale de l’entreprise et plus particulièrement sur la connaissance de ses clients, de leur fidélisation et du développement du CA
- Identifier les principales fonctionnalités des outils de la GRC
- Assurer la mise à jour des données client