ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC GUCC – OPTIMISER LA RELATION CLIENT AU SEIN DE L’UNITE COMMERCIALE

Durée

13 jours, soit 91 heures

Calendrier

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Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

En partenariat avec l’ESC Pau

Programme

Module 1 : Maîtriser les étapes de la vente en face à face ou à distance

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Intégrer le sens et les fondamentaux des techniques de vente
  • Sélectionner les techniques d’accueil et de prise de contact adaptées en fonction du produit/services vendus et de la stratégie de l’entreprise
  • Identifier les besoins, les attentes et les motivations du client
  • Orienter le client et argumenter
  • Traiter les objections et conclure la vente

Module 2 : Gérer une situation relationnelle atypique

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Prendre en compte une réclamation client.
  • Adopter la bonne posture et le bon vocabulaire face à une communication tendue, de la déception, un mécontentement, de la colère
  • Proposer une solution ou passer la main

Module 3 : Fidéliser sa clientèle

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Identifier les enjeux de la fidélisation à l’ère du marketing relationnel, et au vu de l’évolution de la démarche marketing
  • Appliquer les 4 étapes de mise en œuvre d’une politique de fidélisation

Module 4 : Respecter la réglementation commerciale client

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Expliquer comment se forme un contrat commercial et analyser ses effets aussi bien pour l’unité commerciale que pour le client
  • Repérer les relations contractuelles établies dans le cadre de la réglementation commerciale

Module 5 : Le E-commerce

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Animer, mettre à jour son site marchand dans son contenu et optimiser son référencement
  • Suivre les ventes et gérer la logistique
  • Mesurer les résultats de son site

Module 6 : S’initier aux outils de GRC

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Resituer l’outil GRC dans la stratégie commerciale de l’entreprise et plus particulièrement sur la connaissance de ses clients, de leur fidélisation et du développement du CA
  • Identifier les principales fonctionnalités des outils de la GRC
  • Assurer la mise à jour des données client