ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC RMDA – GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Durée

19 jours, soit 133 heures

Calendrier

Nous consulter

Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

En partenariat avec l’ESC Pau

Programme

Module 1 : Conduire un projet

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Utiliser les outils méthodologiques de la gestion de projet

Module 2 : Assurer une veille du marché

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Mettre en place une action de veille
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies

Module 3 : Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Créer un questionnaire d’enquête et un tableau de bord en fonction des objectifs
  • Collecter les informations utiles et les traiter
  • Analyser les tableaux de bord et résultats d’enquête

Module 4 : Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Analyser l’ensemble des indicateurs de performance au regard de la veille stratégique
  • Détecter les opportunités de développement ou d’amélioration
  • Présenter les préconisations à ses supérieurs

Module 5 : Elaborer un plan d’actions commerciales

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Décliner les objectifs généraux de l’entreprise en objectifs spécifiques afin de formuler des propositions d’actions cohérentes
  • Evaluer l’intérêt des différentes possibilités d’actions et arbitrer en fonction des moyens, des hommes en interne et de l’environnement local en externe…
  • Etablir les prévisions des ventes et fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Assurer le reporting et le bilan des actions dans une optique d’optimisation des coûts et des résultats

Module 6 : Elaborer un budget prévisionnel

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Mettre en avant l’importance des budgets
  • Collecter les informations quantitatives
  • Utiliser les informations nécessaires à l’étude
  • Elaborer des outils d’analyse
  • Evaluer les résultats
  • Analyser les budgets
  • Proposer des solutions

Module 7 : Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Intégrer les techniques du multi canal, ses enjeux

Module 8 : Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Identifier l’intérêt d’une démarche RSE