ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC RMDB – GERER ET ORGANISER LES SURFACES DE VENTE ET DE STOCKAGE

Durée

22 jours, soit 154 heures

Calendrier

Nous consulter

Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

En partenariat avec l’ESC Pau

Programme

Module 1 : Optimiser la gestion des stocks

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Optimiser la passation de commandes en fonction de ses stocks

Module 2 : Analyser ses ventes : merchandising de gestion

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Réaliser une analyse chiffrée de son implantation ou de son offre de produits/services

Module 3 : Analyser son implantation : merchandising de séduction

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Mettre en place une implantation attrayante et pertinente au regard des objectifs et des attentes de la clientèle

Module 4 : Mettre en œuvre des actions d’optimisation

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Proposer des préconisations tenant des analyses des stocks, du merchandising de séduction et des indicateurs de gestion

Module 5 : Négocier avec ses fournisseurs / prestataires de services

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Prendre en compte les enjeux des accords commerciaux pour l’entreprise
  • Rechercher et sélectionner des fournisseurs/prestataires adaptés à ses besoins
  • Réaliser un entretien de négociation
  • Réussir et organiser la collaboration avec les interlocuteurs externes
  • S’adapter : simplification ou mutualisation

Module 6 : Respecter les règles du droit commercial

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Identifier le rôle et responsabilités du manager dans le respect de l’application des règles de droits commercial
  • Maitriser les règles les plus courantes

Module 7 : Respecter la législation d’un ERP

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Respecter la réglementation en vigueur relative aux ERP
  • Maîtriser le vocabulaire technique afin de pouvoir répondre de façon professionnelle aux intervenants extérieurs
  • Identifier les moyens de prévention et de lutte contre l’incendie
  • Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de son établissement
  • Intervenir de façon adaptée en tant que manager
  • Identifier les instances en charge de la sécurité au travail

Module 8 : Gérer un litige client (réclamation client, vol…)

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appréhender les enjeux de la gestion d’un conflit
  • Aborder un conflit client de façon sereine
  • Identifier les différentes typologies de clients difficiles
  • Réagir de façon adaptée en maîtrisant sa communication

Module 9 : Communiquer efficacement avec sa hiérarchie

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Transmettre de manière structurée par oral et/ou par écrit l’état d’avancement, les points d’amélioration et/ou les problèmes rencontrés
  • Mettre en place des outils de reporting