En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Utiliser une GRC
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Prendre en compte l’environnement informatique de son entreprise et manipuler un logiciel de Gestion Relation Clients
- Recueillir des informations clients/prospects afin de qualifier sa GRC
Module 2 : Qualifier un fichier client
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Appliquer les techniques de qualification aux vues des informations pertinentes collectées
Module 3 : Appliquer la réglementation à la protection des données
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Respecter les droits de chacun dans le « monde numérique » : informatique, vidéosurveillance, Internet…
Module 4 : Réussir la prospection téléphonique
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Mettre en œuvre une démarche de prospection téléphonique,
- Concevoir les outils et supports d’une démarche de prospection téléphonique
Module 5 : Réussir ses actions de marketing direct
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Identifier les différents outils de marketing direct pour les mettre au service de la prospection commerciale
- Diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible choisie
- Mesurer ses actions de marketing direct
Module 6 : Optimiser son organisation commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Acquérir une méthodologie organisationnelle tant personnelle que professionnelle
- Optimiser son organisation commerciale en respectant les attentes de l’entreprise
Module 7 : Gérer un conflit
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Reconnaître, anticiper et régler les conflits de façon efficace.
- Maîtriser la communication comme outil dans la gestion des différends.
Module 8 : Calculer sa rentabilité commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Effectuer le reporting des actions de prospection, avec les chiffres et indicateurs
- Calculer la rentabilité commerciale de l’action de prospection