ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC VCCD – REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTION

Durée

14 jours soit 98 heures

Calendrier

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Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

Programme

Module 1 : Utiliser une GRC

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Prendre en compte l’environnement informatique de son entreprise et manipuler un logiciel de Gestion Relation Clients
  • Recueillir des informations clients/prospects afin de qualifier sa GRC

Module 2 : Qualifier un fichier client

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appliquer les techniques de qualification aux vues des informations pertinentes collectées

Module 3 : Appliquer la réglementation à la protection des données

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Respecter les droits de chacun dans le « monde numérique » : informatique, vidéosurveillance, Internet…

Module 4 : Réussir la prospection téléphonique

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Mettre en œuvre une démarche de prospection téléphonique,
  • Concevoir les outils et supports d’une démarche de prospection téléphonique

Module 5 : Réussir ses actions de marketing direct

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Identifier les différents outils de marketing direct pour les mettre au service de la prospection commerciale
  • Diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible choisie
  • Mesurer ses actions de marketing direct

Module 6 : Optimiser son organisation commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Acquérir une méthodologie organisationnelle tant personnelle que professionnelle
  • Optimiser son organisation commerciale en respectant les attentes de l’entreprise

Module 7 : Gérer un conflit

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Reconnaître, anticiper et régler les conflits de façon efficace.
  • Maîtriser la communication comme outil dans la gestion des différends.

Module 8 : Calculer sa rentabilité commerciale

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Effectuer le reporting des actions de prospection, avec les chiffres et indicateurs
  • Calculer la rentabilité commerciale de l’action de prospection