ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

MAITRISER LES PRINCIPAUX OUTILS DE PROSPECTION ET D’ANALYSE

Durée

2 jours soit 14 heures

Calendrier

13 février et 28 mars 2019

Lieu

ASFO Béarn Soule Bigorre - Parc d’Activités Pau-Pyrénées
17 avenue Léon Blum – 64000 PAU

Personnel concerné

Toute personne souhaitant maitriser les principaux outils de prospection et d’analyse

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques :

Etre capable de :

  • Connaître et maitriser les divers outils de prospection
  • Evaluer les enjeux et choisir les outils les plus performants
  • Analyser les résultats et proposer des axes d’amélioration

Programme

Les outils de prospection

  • Le marketing direct (publipostage ou e-mailing, flyers, etc…)
  • Les salons et expositions
  • L’évènementiel (portes ouvertes, showroom, etc…)
  • La relation presse
  • La visite de prospection
  • L’entretien téléphonique

La web prospection

  • La publicité sur internet (Twitter, You tube, Google+, Facebook, etc…)
  • Le suivi de navigation sur internet (les critères à répertorier sur son site)
  • La capture de prospects (le blog, la landing page, la newsletter, etc…)
  • Les réseaux sociaux (constitution d’une communauté, publier du contenu, les réseaux professionnels)

La démarche de prospection la plus performante

  • Les enjeux concurrentiels, financiers et stratégiques
  • Les critères de différenciation (l’accroche commerciale, la description de l’offre, le design et le format, la preuve sociale, l’appel à l’action, les principes de réciprocité, de rareté et de d’urgence, etc…)
  • L’optimisation de sa démarche (un objectif simple et unique, tester et mesurer sur différentes cibles)

Analyse des résultats

  • L’analyse des recherches entrantes et des besoins des internautes (qualitative)
  • L’analyse des taux de retours (quantitative)
  • L’identification des informations et des axes d’amélioration à remonter à la Direction