En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Créer une dynamique de groupe
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Contribuer à la constitution d’un groupe dynamique et trouver leur place au sein de ce groupe,
- Définir et respecter les règles du jeu du groupe,
- S’enrichir des échanges, des différences tout en s’affirmant,
- Transposer les compétences acquises dans ce module lors de l’arrivée en entreprise pour favoriser leur intégration et leur prise de fonction.
Module 2 : Analyser le marché de son secteur commercial
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Analyser son marché et en déduire des axes de développement
- Utiliser les outils de diagnostic de son environnement d’un point de vue macro et micro
Module 3 : Organiser son activité commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Elaborer un planning d’activités commerciales
- Mesurer l’efficacité de l’action ou d’un plan d’action
- Optimiser ses actions et ses démarches auprès des clients
- Rendre compte de ses résultats commerciaux
Module 4 : Préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Identifier les différentes phases du plan d’action marketing
- Analyser son portefeuille clients pour proposer un plan d’actions commerciales opérationnel
- Fixer les objectifs et mettre en œuvre le plan d’actions commerciales
Module 5 : Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Concevoir et utiliser des outils nécessaires à l’activité de veille de l’attaché commercial
- Synthétiser, actualiser et partager les informations recueillies
- Réaliser un planning d’activité