En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Préparer et planifier ses actions de prospection
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Mettre en œuvre une démarche de prospection, choisir les bons « moyens » et planifier les actions retenues
- Concevoir les outils et supports nécessaires à la mise en œuvre d’une démarche de prospection.
- Maîtriser les actions de prise de contact en prospection téléphonique.
Module 2 : Préparer et mener ses entretiens de prospection
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Préparer et mener efficacement un premier contact de prospection (visite).
- Préparer efficacement leurs entretiens en fonction de leurs objectifs.
- Mener un RDV de prospection avec l’objectif d’ouvrir sur une suite (projet, R2, …)
- Transformer cet entretien en entretien de négociation/vente en fonction de l’opportunité et des métiers.
- En effectuer le suivi.
Module 3 : Analyser les résultats de sa prospection
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Assurer un suivi efficace et analyser les résultats quantitatifs et qualitatifs
- Evaluer l’efficacité des différents moyens mobilisés
- Apporter les mesures correctives
Module 4 : Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Concevoir les outils et supports nécessaires à la mise en œuvre d’une démarche de prospection
- Utiliser un logiciel de Gestion de la Relation Client, d’en comprendre les mécanismes et les apports dans une démarche de prospection