Programme
Module 1 : Maîtriser les techniques d’accueil
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de
- Accueillir le client et/ou le visiteur en face à face ou à distance
- Informer et orienter
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du la clientèle
- Gérer les appels téléphoniques
Module 2 : Réaliser une prospection téléphonique
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Collaborer à la prospection téléphonique et à la commercialisation des Produits / Services
Module 3 : Gérer les situations délicates
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Savoir traiter toutes les situations de tensions en préservant la relation client.
- Développer les bons réflexes dans les situations de stress
Module 4 : Assurer l’interface avec l’équipe commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de
- Savoir créer les conditions d’une bonne collaboration efficace avec le manager et les commerciaux.
- Etre force de proposition et apporter toute sa valeur ajoutée à l’action commerciale.
Module 5 : Rédiger une proposition commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Rédiger et mettre en forme des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale
- Rédiger une étude technique chiffrée, permettant de concevoir une prestation sur mesure adaptée aux besoins du client
Module 6 : Concevoir et suivre des tableaux de bord
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Collecter et traiter les informations
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord qui répondent aux besoins du service et qui soient des outils performants d’aide à la décision