En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Conduire un projet
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Utiliser les outils méthodologiques de la gestion de projet
Module 2 : Assurer une veille du marché
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Mettre en place une action de veille
- Analyser et synthétiser les informations recueillies
Module 3 : Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Créer un questionnaire d’enquête et un tableau de bord en fonction des objectifs
- Collecter les informations utiles et les traiter
- Analyser les tableaux de bord et résultats d’enquête
Module 4 : Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Analyser l’ensemble des indicateurs de performance au regard de la veille stratégique
- Détecter les opportunités de développement ou d’amélioration
- Présenter les préconisations à ses supérieurs
Module 5 : Elaborer un plan d’actions commerciales
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Décliner les objectifs généraux de l’entreprise en objectifs spécifiques afin de formuler des propositions d’actions cohérentes
- Evaluer l’intérêt des différentes possibilités d’actions et arbitrer en fonction des moyens, des hommes en interne et de l’environnement local en externe…
- Etablir les prévisions des ventes et fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Assurer le reporting et le bilan des actions dans une optique d’optimisation des coûts et des résultats
Module 6 : Elaborer un budget prévisionnel
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Mettre en avant l’importance des budgets
- Collecter les informations quantitatives
- Utiliser les informations nécessaires à l’étude
- Elaborer des outils d’analyse
- Evaluer les résultats
- Analyser les budgets
- Proposer des solutions
Module 7 : Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Intégrer les techniques du multi canal, ses enjeux
Module 8 : Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Identifier l’intérêt d’une démarche RSE