ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

BLOC VCCB – COLLABORER A L’AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L’ESPACE DE VENTE

Durée

7 jours soit 49 heures

Calendrier

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Lieu

Groupe ESC Pau
3 rue Saint John Perse - 64000 PAU

En partenariat avec l’ESC Pau

Programme

Module 1 : Participer à la gestion des flux et des approvisionnements

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appliquer les règles de gestion des stocks
  • Appréhender l’impact financier pour l’entreprise
  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Préparer les produits à la vente

Module 2 : Respecter la réglementation des prix

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Identifier les principales composantes du cadre juridique de la vente et le respecter dans la mise en place d’actions de vente

Module 3 : Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité les plus élémentaires sur une surface de vente recevant du public, dictées par la réglementation et/ou définies par l’entreprise

Module 4 : Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appréhender les enjeux du merchandising
  • Participer à la mise en place des produits et les valoriser avec  les techniques de merchandising sur un espace de vente, en  tenant compte des consignes et objectifs de l’entreprise.

Module 5 : Tenir un poste de caisse

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • En suivant les procédures d’ouverture et de fermeture de la caisse, effectuer les opérations d’encaissement des achats
  • Participer à la fidélisation clients

Module 6 : Réaliser un accueil téléphonique

Objectifs pédagogiques :

Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appliquer les techniques d’accueil téléphonique en usage dans l’entreprise
  • Renseigner, conseiller et orienter le client ou le fournisseur