En partenariat avec l’ESC Pau
Programme
Module 1 : Participer à la gestion des flux et des approvisionnements
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Appliquer les règles de gestion des stocks
- Appréhender l’impact financier pour l’entreprise
- Réceptionner et contrôler les marchandises
- Préparer les produits à la vente
Module 2 : Respecter la réglementation des prix
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Identifier les principales composantes du cadre juridique de la vente et le respecter dans la mise en place d’actions de vente
Module 3 : Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité les plus élémentaires sur une surface de vente recevant du public, dictées par la réglementation et/ou définies par l’entreprise
Module 4 : Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Appréhender les enjeux du merchandising
- Participer à la mise en place des produits et les valoriser avec les techniques de merchandising sur un espace de vente, en tenant compte des consignes et objectifs de l’entreprise.
Module 5 : Tenir un poste de caisse
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- En suivant les procédures d’ouverture et de fermeture de la caisse, effectuer les opérations d’encaissement des achats
- Participer à la fidélisation clients
Module 6 : Réaliser un accueil téléphonique
Objectifs pédagogiques :
Lors de ce module, les stagiaires seront en mesure de :
- Appliquer les techniques d’accueil téléphonique en usage dans l’entreprise
- Renseigner, conseiller et orienter le client ou le fournisseur