ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

Chargé(e) des Ressources Humaines – Bac +3/4 – Niveau 6

Durée

8 à 10 mois en formation continue
10 à 12 mois en alternance

Calendrier

Rentrée prévue en 2023

Lieu

ASFO Béarn Soule Bigorre - Parc d’Activités Pau-Pyrénées
17 avenue Léon Blum – 64000 PAU

Public concerné

Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine des Ressources Humaines.

Pré requis

Diplôme de niveau 5 – bac +2
Expérience professionnelle
Facilité d’expression
Autonomie et rigueur

Les candidatures ne sont définitivement admises qu’à la suite d’un entretien entre le futur stagiaire et le responsable formation de l’ASFO.

Les candidatures sont examinées en tenant compte en particulier de l’expérience professionnelle du candidat, de sa motivation et de la nature de son projet.

Objectifs pédagogiques :

  • Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise
  • Gestion des parcours professionnels et développement des compétences
  • Pilotage de la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Organisation du dialogue social et du maintien/amélioration de la QVT

Programme

Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise

  • Identification et analyse des besoins en recrutement
  • Choix et mise en œuvre des actions de sourcing des candidats et valorisation de la marque employeur
  • Choix et mise en œuvre des actions et modalités de sélection des candidats
  • Mise en place du parcours d’intégration et de ses outils associés des candidats recrutés
  • Anglais appliqué aux ressources humaines

Gestion les parcours professionnels et développement des compétences des salariés

  • Recueil et analyse des besoins en formation et en mobilité  professionnelle
  • Élaboration du plan de développement des compétences et de son budget
  • Sélection des prestataires des actions de formation
  • Mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation des actions et outils de gestion
  • Conseil individuel des salariés sur les questions de mobilité et d’évolution professionnelle

Pilotage de la gestion administrative et de la paie

  • Suivi des évolutions législatives et réglementaires
  • Contrôle de la tenue à jour des dossiers individuels administratifs des salariés
  • Pilotage de l’établissement de la paie et des déclarations et cotisations sociales réglementaires
  • Reporting des données sociales auprès de la Direction

Organisation du dialogue social et du maintien/amélioration de la qualité de vie au travail

  • Suivi des salariés et évaluation de la qualité de vie au travail selon des critères et indicateurs qualitatifs/quantitatifs
  • Communication interne en matière de prévention des risques, de sécurité, de santé et de qualité de vie au travail
  • Mise en place des mesures en matière de prévention des risques, de sécurité, de santé et de qualité de vie au travail
  • Préparation et la participation aux instances de concertation dans le cadre du CSE

Informations complémentaires

Promotion 2021-2022

  • Taux de réussite : 96%
  • Taux de satisfaction : 66%
  • Taux d’insertion : 83%