ASFO Pyrénées - Parc d´Activités Pau Pyrénées - 17, avenue Léon Blum 64000 PAU

LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET E-REPUTATION

Durée

2 jours soit 14 heures

Calendrier

Nous consulter

Lieu

ASFO Béarn Soule Bigorre - Parc d’Activités Pau-Pyrénées
17 avenue Léon Blum – 64000 PAU

Public concerné

l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/la Sécurité Sociale des Indépendants et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés).

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Etre capable de :

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’E-réputation

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Le Edge Rank de Facebook
    • La publicité sur Facebook
  • Instagram :
    • Fonctionnement et spécificités
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter :
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    •  Intérêt pour pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare :
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages pour son entreprise ?
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention