PROGRAMME
Gestion administrative des RESSOURCES HUMAINES
➢ Assurer la gestion quotidienne des salariés et la consolidation des
données RH
➢ Gestion de l’entrée du collaborateur (DUE, contrat de travail, gestion
des absences, arrêt maladie…) jusqu’à la sortie des effectifs (certificat de travail, solde tout compte…)
➢ Prendre en charge les activités liées à la paie
➢ Gérer les variables, consolider les données, réaliser un bulletin de
salaire
Déploiement de la démarche gestion des compétences
➢ Mettre en oeuvre le processus de recrutement et d’intégration
➢ Identification du besoin, rédaction fiche de poste, annonce, marque
employeur, sourcing, entretiens, préparer l’arrivée d’un nouveau
collaborateur, s’appuyer sur des supports de communication
adaptés, utiliser les canaux de sourcings
➢ Concevoir et / ou déployer les outils de gestion des compétences
➢ Entretiens professionnels, entretiens annuels, GEPP, Plan de
développement des compétences, fiches descriptives d’emploi…
➢ Accompagner les managers dans la mise en oeuvre d’entretien
➢ Actions de sensibilisation, de formation ou co-conduite des
entretiens
Mise en œuvre des relations sociales et communication rh
➢ Gérer les Institutions Représentatives du Personnel (CSE /CSSCT,
œuvres sociales…)
➢ Relations sociales en TPE/PME, prise de note et rédaction de CR,
➢ Organisation CSE/CSSCT : quelles sont les obligations légales et le
formalisme administratif lié à ses réunions ?
➢ Assurer la communication RH auprès des différents acteurs
➢ Animer une réunion, prise de parole en public, communication et
management