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Accompagner le changement au sein de son équipe

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Toute personne qui encadre une équipe ou qui va prendre ses fonctions d’encadrement.

Avoir une expérience en management d’équipe

Etre capable de :

  • Définir les éléments fédérateurs de l’équipe
  • Identifier et acquérir les méthodes et outils permettant de créer et entretenir la motivation d’équipe
  • Développer les capacités d’adaptation des membres de son équipe et accompagner les changements

Programme

Fixer, contrôler et suivre les objectifs de ses équipes
  • Le management par objectifs : responsabiliser les équipes
  • Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs cohérents
  • Savoir réévaluer les objectifs
  • Comment permettre à ses équipes d’atteindre les objectifs ?
  • Elaborer son tableau de bord, son outil de pilotage
Motiver ses équipes
  • Evaluer la motivation individuelle et collective
  • Adapter son comportement, ses attitudes au quotidien pour motiver, mobiliser ou remobiliser ses équipes
  • Dépasser ses limites dans la relation aux autres : repérer ses moteurs de référence, se donner les moyens de les dépasser
  • Les attitudes commerciales au service du management de mes équipes
Accompagner les évolutions, les changements
  • Identifier les résistances au changement
  • Développer l’attitude de responsabilité
  • Tester son action de coach
  • Apporter son soutien
  • Donner un feed-back sur un comportement

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

  • A partir de l’écoute des situations professionnelles et des attentes de chaque participant, l’intervenant développe une pédagogie active et participative,
  • Les travaux de réflexion, les débats, les échanges favorisent la remise en question de ses pratiques professionnelles,
  • Les exercices et jeux de rôle permettent à chaque participant de s’approprier les techniques et de faire évoluer ses pratiques managériales.

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr