Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Menu Close

Prospecter de nouveaux clients

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Tout public

Aucun

Être capable de :

  • Comprendre les enjeux de la prospection
  • Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
  • Maîtriser les outils de la prospection
  • Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
  • Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
  • Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections

Programme

  • Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
  • Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Lever les freins et aborder la prospection différemment
  • Mettre en place une prospection qui convienne
  • Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
  • Définir le potentiel de développement pour chacun
  • Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
  • Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?
  • Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
  • Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
  • Évaluer le budget et les acteurs

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.

Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Apports théoriques en groupe complétés par des cas pratiques.
Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les participants.
Mise en situation, exercices, entrainements actifs

Documentation : un support de cours est remis aux stagiaires.

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux stagiaires en fin de stage

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr