Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Menu Close

Communiquer avec internet et les réseaux sociaux

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des compétences.

Développer les compétences des participants pour utiliser efficacement Internet et les réseaux sociaux afin de renforcer la visibilité, l’engagement et la communication de leur structure, tout en adoptant une stratégie digitale adaptée à leurs objectifs.

Tous public

Aucun

Être capable de

  • Être visible lorsqu’on me cherche
  • Appréhender les différents réseaux sociaux
  • Créer ses pages sur les réseaux sociaux
  • Utiliser le picture marketing comme levier d’engagement
  • Connaître les bonnes pratiques afin de créer une communauté
  • Fidéliser mes clients et ma communauté sur les réseaux sociaux
  • Créer des posts, des publications, des images et des vidéos sur Facebook et les autres réseaux sociaux

Programme

VISIBILITE SUR INTERNET
  • Les différents modes de recherche sur Internet
  • Les résultats
  • Google Business
COMPREHENSION ET APPROPRIATION DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX
  • Les réseaux professionnels
  • Les réseaux publics
  • Les images
  • Les vidéos
CREATION DE PAGES SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Facebook (page pro / page fan)
  • Instagram
  • Pinterest
  • You Tube
BONNES PRATIQUES POUR créer UNE COMMUNAUTE

·        Les types de message

·        Les bonnes heures de publication

·        Les choix : textes, photos ou vidéos ?

·         La ligne éditoriale, le ton, le storytelling

·        Les post : combien par semaine

FIDELISER CLIENT ET COMMUNAUTE

·      Le contenu participatif

·      Les jeux concours

·      La création d’évènements

·      Les coupons réponses

·      L’acquisition de leads pour d’autres actions marketing possibles

PUBLICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX

·    Mise en pratique

 

Contactez nous pour valider votre inscription après analyse de votre besoin et, le cas échéant, vérification des pré-requis.
Délais d’accès à la formation : les inscriptions sont possibles jusqu’à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.
Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 14 jours ouvrés.

Formation se déroulant sous forme d’atelier favorisant l’émulation collective et l’analyse de cas avec débat participatif

 En présentiel

  • Pédagogie active
  • Méthodologie communicative, dynamique et interactive avec les apprenants
  • Apports théoriques en collectif enrichis d’exercices personnalisés
  • Mise en pratique live
  • Evaluation continue des acquisitions des apprenants à l’aide de mise en application

Evaluation au fil de la formation par le formateur et formalisée en fin de parcours par un Exercice d’application sur une mise en situation ou un test sous forme rédactionnelle (QCM, analyse de cas, description d’un process, etc…)

Correction collégiale

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Des aménagements de parcours sont possibles en fonction de votre situation.
Contactez notre référent handicap: caroline.vonbank@asfo.fr